Histoire
Créée en 1980, CNB Electronique qui étudie et fabrique 100% de ses produits dans le Doubs, occupe aujourd’hui une place importante dans le domaine de la conversion d’énergie, tant en France qu’à l’export.
Grâce à la cohésion d’une équipe dynamique dont la formation aux nouvelles techniques est en permanence assurée, ainsi qu’à des moyens de fabrication adaptés à la production d’un haut niveau de qualité, CNB Electronique livre des clients importants et exigeants, aussi bien dans les spécifications techniques que dans la technologie utilisée.
Depuis 1990, CNB Electronique s’est dotée de deux laboratoires d’études capables de réaliser tout produit sur cahier des charges dans des délais très courts, ceci aussi bien dans les domaines industriels, de la recherche, du ferroviaire, de l’automobile, de l’aéronautique et du militaire, que ce soit pour la conversion d’énergie ou la mesure associée.
Nos fabrications volontairement diversifiées, permettent aux utilisateurs un choix important tant dans le domaine de la conversion d’énergie dite à « technique de régulation linéaire » que dans celui de la technique à découpage à fréquence élevée.
En 1991, CNB Electronique s’installe définitivement à Mamirolle dans les locaux actuels et agrandit son site en 1995.
Aujourd’hui, un plan de qualité très rigoureux nous permet de livrer tous nos produits avec la certitude qu’ils donneront satisfaction à notre clientèle.
La plupart de nos composants sont sélectionnés à partir des listes officielles qui nous garantissent une excellente fiabilité dans le respect des normes environnementales.
Par ailleurs, des procédures de fabrication très strictes, des contrôles techniques à toutes les étapes de la production et un suivi permanent des spécifications techniques nous permettent d’obtenir la meilleure fiabilité.
En 2003, suite au décès de son fondateur, CNB Electronique rejoint le pool en électronique industriel f-group basé à Genève ; puis en 2006 suite à la dissolution de f-goup CNB Electronique est rattachée au groupe Pidji.
Depuis mai 2022, CNB Electronique s'est rapprochée de SEF Power via la holding Altes.
Le groupe d’une trentaine de personnes propose ainsi des prestations de conception et de production de systèmes électroniques pour environnements exigeants grâce à ses équipes de conception, de réalisation made in France (CMS, traversant, filaire), de tests et de support clients selon les normes ISO9001 et EN9100.
Samuel ROGNON, Président de SEF Power et d’Altes, a dit: « Nous sommes ravis d'accueillir CNB Electronique au sein du groupe Altes et nous sommes enthousiasmés par les opportunités qui s'offrent à nous. CNB Electronique s'inscrit directement dans notre stratégie de croissance en électronique de puissance. Les équipes des deux sociétés vont travailler de concert pour proposer toujours plus de solutions innovantes à notre clientèle ».
Pour qu’en plus de la qualité et de la fiabilité de nos produits, nous puissions proposer des prix compétitifs, nous nous avons modernisé nos outils de production avec l’acquisition d’une machine CMS « Pick and Place et d’un four à refusion nous permettant le montage des composants en surface avec tout l’équipement nécessaire à assurer une production exempte de défauts.